Accueil Actu

Tennis, paddle et autres: les adultes ont bien le droit d'y jouer, mais à l'extérieur

Avec la nouvelle phase du déconfinement, les sports en extérieur sont à nouveau plus accessibles. Mais peut-on jouer au tennis sous une bulle ? Et quid du paddle, par exemple ? Nous avons obtenu les réponses à ces questions.

Ce lundi signe le début de déconfinement de la Belgique. Nous pouvons profiter de certains assouplissements, notamment en ce qui concerne le sport. Une bonne nouvelle, bien que certains s'interrogent sur ce que l'on peut vraiment faire. Via le bouton orange Alertez-nous, Jean-Claude s'interrogeait: quid de la pratique du paddle ou encore du tennis, en indoor, pour les adultes ?

La réponse nous a été apportée par Samy Sidis, porte-parole de Valérie Glatigny, Ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles. La réalité, c'est que le sport en indoor ne concerne que les enfants jusque 12 ans. Ce qui signifie que, pour le tennis, le paddle et autres sports, seuls les enfants ont, à ce stade du déconfinement, accès aux structures intérieures.

En revanche, les adultes peuvent jouer au tennis en extérieur. Mais la notion est plus vague que cela. "Bien conscient que pour ces disciplines, les infrastructures peuvent être modulables, le protocole précise par ailleurs que sont considérés comme courts extérieurs, des infrastructures disposant également d’une couverture de toit (rétractable ou permanente) ouverte aux vents sur ses 4 côtés", précise Sam Sidis. Comprenez qu'un terrain possédant uniquement un toit est tout à fait apte à accueillir des adultes. Vous pouvez alors y jouer jusqu'à 4 personnes, soit en double aussi au tennis.

Cela signifie aussi que les clubs sportifs peuvent à nouveau rendre les terrains disponibles si tant est qu'ils soient extérieurs. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous