En ce moment
 
 

Un médecin coupable d'avoir jeté une aiguille dans un sac-poubelle

 

Un médecin de Riemst a été reconnu coupable de coups et blessures involontaires, vendredi devant le tribunal correctionnel de Tongres, pour avoir jeté dans un sac-poubelle une aiguille qui a par la suite blessé un ouvrier.

Les faits remontent à février 2006. L'ouvrier, chargé de l'évacuation des déchets, avait été piqué par l'aiguille d'une seringue en s'emparant d'un sac-poubelle. Il était resté longtemps sans savoir s'il avait été contaminé par une quelconque infection, avant d'être rassuré par des résultats d'examens.

Poursuivi, le médecin qui avait jeté cette aiguille à la poubelle a été reconnu coupable de coups et blessures involontaires, par défaut de prévoyance. Le juge lui a néanmoins accordé la suspension du prononcé, au vu de son casier judiciaire vierge et des excuses qu'il a formulées.

L'ouvrier, pour sa part, a reçu un dédommagement moral d'un euro. Le tribunal a souligné dans son jugement qu'un médecin consciencieux devait veiller à évacuer d'une manière adéquate les déchets médicaux, et notamment les aiguilles de seringue, ce que le médecin n'avait pas fait.

 

Vos commentaires