En ce moment
 
 

Un physicien dévoile la recette du parfait château de sable

 
 

L'institut de physique de l'Université d'Amsterdam dévoile la recette pour réaliser le château de sable parfait. "Il n'existait rien sur le sujet", s'est étonné l'auteur de la recherche.

Un chercheur hollandais, Daniel Bonn a pris la confection du château de sable très au sérieux. Avec son équipe de l'institut de physique de l'Université d'Amsterdam, il a tenté de déterminer la formule du château de sable parfait. "Il n'existait aucune théorie ni expérience qui expliquait pourquoi et comment on pouvait faire des châteaux de sable", a-t-il expliqué à nos confrères de RTL France. "On a pris du sable de différentes plages on a rajouté un peu d'eau (un ingrédient essentiel), et on s'est amusé à faire des châteaux de sable dans le labo. Ca faisait rire tout le monde".



Pas trop d'eau!

Trois paramètres entrent en jeu dans la recette du château de sable parfait. D'abord, la taille des grains: "Plus le grain est petit, plus on peut faire des châteaux élevés".  Enfin, la taille de la base du château: "Plus le rayon est grand, plus le château peut être haut". Enfin, la teneur en eau : "L'erreur de beaucoup d'enfants et de grands, est de mettre trop d'eau. Mettez peu d'eau, vous réussirez mieux", a conseillé le physicien. Une fois réalisé, vous pourrez alors prendre tout le plaisir du monde à détruire votre chef d'œuvre.


 




 

Vos commentaires