En ce moment
 
 

Une ABSL milite contre la remise en route de deux centrales nucléaires: "C'est un risque vital pour de nombreux citoyens"

Une ABSL milite contre la remise en route de deux centrales nucléaires:

Plusieurs actions en justice seront menées dans les prochains jours contre le nucléaire en Belgique. Parmi elles, une ASBL attaque le géant Electrabel suite au redémarrage des centrales de Doel 3 et Tihange 2. Explications avec Justine Sow.

Dans un mois, un procès opposera une ASBL à la société Electrabel quant à la remise en marche de deux centrales nucléaires. L'ASBL lutte contre la remise en route de deux réacteurs nucléaires, Doel 3 et Tihange 2. Le géant Electrabel espère, quant à lui, pouvoir exploiter les deux réacteurs.

Il y a un an et demi, ces réacteurs avaient été fermés en raison de micro fissures qui avaient été détectées au niveau des parois des cuves. Selon cette ASBL, il faut cesser d'exploiter ces cuves jugées trop vieilles. Elle dénonce aujourd'hui Electrabel et l'accuse de mettre en danger la vie des Belges.

"Remettre ces réacteurs en marche pour des raisons purement mercantiles avec un risque qui peut être vital pour de très nombreux citoyens est inacceptable et scandaleux", explique l'avocat de l'Asbl.

Vos commentaires