En ce moment
 
 

Vaccination dans le monde: où en est la Belgique par rapport aux autres pays?

Vaccination dans le monde: où en est la Belgique par rapport aux autres pays?
 
 

La planète a atteint près de 4 milliards d'injections, mais les campagnes de vaccination anti-Covid restent extrêmement inégalitaires, les pays pauvres ayant les plus grandes difficultés à se procurer les précieuses doses.

Au moins 3,930 milliards de doses ont été injectées dans le monde, selon un bilan réalisé ce mardi par le très sérieux site 'Our Data World' à partir de sources officielles.

RAPPEL important avant la lecture du classement ci-dessous: les chiffres de la campagne de vaccination dépendent de différents facteurs dont le délai de livraison des entreprises pharmaceutiques qui produisent les vaccins, les priorités fixées par les différents gouvernements, le nombre d'habitants par pays, entre autres.

En raison de ces différents éléments, le chiffre sélectionné pour la comparaison est le pourcentage de couverture vaccinale de la population entière d'un pays. Le classement suivant prend donc en compte le pourcentage de personnes entièrement vaccinées par rapport à l'ensemble de la population du pays. (Ne sont pas compris dans le classement, les personnes ayant reçu qu'une seule dose pour le moment). 

CLASSEMENT - Vaccination complète


Israël: 61,48 % de la population entière est entièrement vaccinée.
Canada: 56,1%
Grande-Bretagne: 54,9%

BELGIQUE: 54,6 % de la population entière ( +15% de la population ayant reçu une seule dose)

Espagne: 55,4%
Portugal: 51,3%
France: 49,66%
Allemagne: 49,34%
Italie: 49%
Etats-Unis: 48,79%
Pays-Bas: 48,4 %
Luxembourg: 47%
Turquie: 28,59 %
Maroc: 26,7%
Brésil: 17,89%
Russie: 15,73%
Inde: 6,9 %


 




 

Vos commentaires