En ce moment
 
 

Vaccination obligatoire du personnel soignant: la Belgique ne suit pas la France (pour le moment)

 
 

Les ministres de la santé sont réunis depuis ce matin autour de la vaccination du personnel soignant. Les ministres devaient parler de l’éventuelle obligation pour le personnel soignant de se faire vacciner. Les ministres ont-ils tranché ce midi ? Loïc Parmentier fait le point en direct dans le RTL info 13H.

Selon nos premières informations, la Belgique ne va pas obliger le personnel soignant à se faire vacciner. Les ministres de la santé, qui ont tenu une très longue réunion ce 14 juillet, ont plutôt opté pour une meilleure sensibilisation à la vaccination pour le personnel soignant. En clair: tenter toujours et encore de les convaincre. 

Une position qui pourrait changer

Cette position, adoptée par la Belgique, pourrait évoluer si le taux de vaccination des soignants n’augmente pas. Les ministres de la santé ont donc demandé à avoir une réflexion sur une possible obligation vaccinale des soignants dans un futur proche. La question est de savoir comment le faire juridiquement, administrativement, au cas où cette vaccination n’avancerait pas bien.

Mais pour le moment, la position de la Belgique est claire: il n’y aura pas d’obligation vaccinale pour les soignants.


 




 

Vos commentaires