En ce moment
 
 

Voici la cabine qui a provoqué la panne monumentale de Belgocontrol (vidéo)

 
 

C'est là qu'il y a eu un trop-plein d'électricité la semaine passée, qui n'a pas pu être évacué vers la terre, tout simplement parce qu'un câble n'était pas branché.

Cela a fait la Une de l’actualité ces derniers jours: la panne d’électricité incroyable chez Belgocontrol. Tout le Traffic aérien dans notre pays s’en est trouvé perturbé. Une situation inédite.

Alors pour redorer son image et expliquer ce qui s'est passé, le contrôleur aérien a convié la presse ce jeudi. Mathieu Col a pu visiter l’endroit où la panne s’est produite.

Dans le reportage ci-dessous, vous apercevez le local technique en question, les armoires électriques qui ont subi la surtension la semaine passée.

C'est là qu'il y a eu un trop-plein d'électricité qui n'a pas pu être évacué vers la terre, tout simplement parce qu'un câble n'était pas branché.

Même si l'enquête interne est toujours en cours, on sait que ce câble d'évacuation de la surtension depuis que cette installation a été mise en place il y a 10 ans.

Il aura fallu un test du système de secours, et qu'au moment de ce test, il y ait un problème de surtension sur les réseaux, pour que l'incident arrive.

L'administrateur délégué, Johan Decuyper, a pour la première fois a présenté ses excuses. Il a également annoncé qu'un audit externe allait avoir lieu pour éviter que cela ne se reproduise. 


 




 

Vos commentaires