Voici les plus vieux jumeaux du monde... et leurs secrets: "Nous n’avons jamais pris soin de notre santé"

Les plus vieux jumeaux du monde sont belges ! Ils ont fêté leurs 102 ans mercredi dans une résidence de Gand. Pierre et Paul sont francophones. Il y a deux ans, ils vivaient encore de façon tout à fait autonome. Amélie Schildt et Gaetan Delhez les ont rencontrés.

C’est peut-être le secret de la longévité de Pierre et Paul : chaque jour, un verre de vin rouge. Pas plus. Même si les jumeaux n’ont pas toujours été aussi raisonnables: "Nous n’avons jamais pris soin de notre santé, parce que nous buvions parfois une bouteille de Whisky en entier, à deux, à partir de 17h jusqu’à 2h du matin", explique Paul Langerock, 102 ans, au micro de notre journaliste Amélie Schildt.

Il est loin, le temps des excès. Depuis 3 ans, Pierre et Paul partagent une chambre dans une maison de retraite gantoise. Hier, ils ont célébré leurs 102 ans... ils deviennent ainsi les plus vieux jumeaux du monde.

L’autre secret des jumeaux, c’est qu’ils ne se sont jamais mariés. Paul explique: "On n’était pas d’accord au sujet de la jeune fille que je fréquentais, et puis lui il n’était pas d’accord avec celle que moi j’avais choisie".

Bien sûr, ces anciens magistrats et avocat, ont vu leurs forces diminuer au fil des ans. Paul a perdu la vue, mais pas son caractère bien trempé. Son frère reste son meilleur ami: "C’est lui seul au monde qui me veut du bien, que je n’ai confiance en personne, j’ai peur de tout le monde, qu’on nous empoisonne", commente-t-il.

Ils sont nés le 8 juillet 1913 : l’histoire de Pierre et de Paul est désormais gravée dans le livre des records.

Vos commentaires