En ce moment
 

Vortex polaire: quels sont les aliments qui permettent de lutter contre le froid ?

Vortex polaire: quels sont les aliments qui permettent de lutter contre le froid ?

Le froid s'abat doucement sur la Belgique. Attendez-vous à des températures négatives ces prochains jours, dans la plupart des régions. Il s’agit du fameux vortex polaire. Les rayons du soleil bien présent n’arriveront pas à vous réchauffer.

Mieux vaut évidemment bien s’emmitoufler dans des vêtements chauds. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que votre alimentation peut aussi vous aider à augmenter votre température corporelle. Bien manger, c'est en effet aussi une manière de lutter contre le froid.

Certains aliments permettent à notre organisme de produire davantage de chaleur comme l'ail, le piment, les oméga 3 (ces acides gras que l’on retrouve en grandes quantités dans certains poissons gras comme le saumon).

C'est aussi le cas des protéines animales (la viande, le poisson, les laitages, les œufs) ou des protéines végétales (les légumes à feuilles, le chou, le poireau, les épinards, les carottes).

Enfin, les fruits secs comme les amandes, les noix, les noisettes et les pistaches sont également conseillés. Ces aliments permettent aussi de limiter la fatigue liée au froid.

Vos commentaires