En ce moment
 
 

Votre bébé a-t-il faim ou mal ? Bientôt, une application vous le dira

On n'arrête pas le progrès... Si l'explosion des usages de l'informatique a des effets parfois pernicieux sur les gens, elle peut aussi aider à améliorer le quotidien.

Dans les cinq prochaines années, les ordinateurs pourraient révolutionner notre façon de vivre. Une célèbre marque informatique a fait le point ce matin sur les révolutions technologiques à venir très prochainement. Bientôt, un ordinateur pourra analyser et ressentir ce que dit un être humain. Les cris des bébés: ont-ils faim, ont-ils mal ? "On teste cela dans des hôpitaux. On va analyser les sons des bébés qui ne sont pas compréhensibles", a expliqué Jos Vermaere, responsable des innovations technologiques  chez IBM.

Ressentir un tissu à distance

Ressentir la qualité d'un vêtement présent dans un magasin, depuis son domicile, à l'aide d'un smartphone: de la science-fiction ? Plus vraiment. Des chercheurs chez IBM mettent actuellement au point une technologie pour reproduire la sensation du tissu en touchant une image. Des pixels tactiles, qui isolent des fréquences électrostatiques.

Suis-je malade, docteur ?

Autre principe étonnant: l'analyse des molécules de votre respiration, pour déceler une éventuelle maladie. Une façon de savoir si vous avez un rhume, ou une maladie plus grave, sans voir votre médecin.

Enfin, dernier exemple: un ordinateur qui invente un menu mélangeant des aliments sains présents dans votre frigo, pour lutter contre l'obésité.

Vos commentaires