En ce moment
 

Votre voiture comme neuve, sans griffes sur la carrosserie: un service de rénovation de plus en plus populaire

Avec le retour des beaux jours, pas mal d'automobilistes se rendent au carwash. Aujourd'hui, les clients ne demandent pas seulement un simple lavage, mais aussi une remise à neuf du véhicule. Ce type de service est de plus en plus en vogue dans notre pays.

La rénovation esthétique des véhicules, c’est un business qui fonctionne de mieux en mieux dans notre pays. Contrairement à un carwash classique, chaque recoin de la voiture est traité pour lui donner un aspect presque neuf. "On fait de la remise à neuf véritablement. Donc, on va vraiment en profondeur, on va dans les petits recoins, là où on ne passe pas d’habitude. On voit la différence après notre passage", assure Shah Shabbih, gérant d’un centre de rénovation de véhicules à Bruxelles, au micro de François Genette.


Des produits pour faire disparaître les griffes

Pour rénover les véhicules, différentes techniques sont utilisées. Dans un garage bruxellois qui pratique ce genre de service, on emploie des produits très spéciaux pour littéralement faire disparaître les griffes présentes sur la carrosserie."On peut retirer ça à l’aide de machines à polir, on appelle ça un polissage. On peut rajouter à ça différentes pâtes, notamment la nanotechnologie. C’est une pâte avec des particules très fines qui s’incorpore dans les pores du vernis et qui donne un visuel très lisse", explique Patrick Togni, gérant d’un centre de rénovation de véhicules.


200 euros en moyenne

Le résultat est concluant. La demande pour ce type de rénovation est d’ailleurs importante, surtout venant de personnes possédant une voiture de leasing et qui doivent la restituer après un certain temps."Après ce service, la voiture est vraiment dans un état comme neuf et pour les assureurs cela leur assure qu’elle est en bon état. Cela nous épargne beaucoup d’argent", souligne un client.

Ce type de rénovation prend toutefois du temps et a un coût. Comptez 4 heures et 200 euros pour une remise à neuf de votre véhicule.

Vos commentaires