En ce moment
 
 

Vous réservez des vacances ? Est-il judicieux de prendre une ASSURANCE ANNULATION ?

Vous réservez des vacances ? Est-il judicieux de prendre une ASSURANCE ANNULATION ?
© Pixabay
 
VACANCES ÉTÉ 2020

RTL-TVI, en coopération avec Test Achats, a préparé une émission spéciale ce jeudi soir après le RTL INFO 19H pour répondre à vos questions en matière de voyage pour cet été. La porte-parole de l'organisation de défense des consommateurs, Julie Frère, a déjà répondu à une question ce midi: faut-il prendre une assurance annulation si l'on réserve un voyage?

Les vacances commencent à se profiler pour certains d'entre nous. Mais beaucoup n'ont pas osé réserver durant la période de confinement, et s'apprêtent à la faire, tout en sachant que la situation n'est pas encore tout-à-fait claire, même à l'intérieur de l'Union européenne.

Voici donc quelques conseils de Julie Frère, porte-parole de Test-Achats.

"On le sait depuis hier, on va pouvoir voyager dans certains pays à partir du 15 juin. Mais il faut bien vérifier les pays qui acceptent les voyageurs belges, il y a parfois des conditions très strictes qui sont imposées", a-t-elle déclaré dans le RTL INFO 13h.

Une assurance annulation ? "Oui, pourquoi pas, mais sachez qu'il y a très peu de compagnies d'assurance qui proposent un produit couvrant le cas de l'épidémie. Sur le marché belge, il n'y en a que deux, donc il faut bien se renseigner auprès de son courtier ou de son assureur. Par contre, cette assurance sera intéressante si vous tombez malade (par exemple du covid-19) juste avant de partir, car à ce moment-là vous serez couvert pour maladie".

Test-Achats évoque aussi "une autre assurance intéressante: l'assistance voyage. Là aussi, il faut s'assurer qu'elle couvre le cas de l'épidémie, et de quelle manière. Dans la plupart des cas, sont couverts: les frais médicaux sur place (avec plafond, souvent), les frais pour le séjour prolongé ou les frais pour le rapatriement".

 

 

Vos commentaires