En ce moment
 
 

Michael Jackson: sa relève assurée par un Chinois de 4 ans! (vidéo)

Après Greyson Chance, voici Xiao Bao, un jeune chinois de 4 ans qui a déjà tout – ou presque – du Roi de la Pop. Découvert dans un show télévisé américain, ce "mini-Michael" connait son petit succès sur la toile…

Xiao Bao est un jeune enfant d’origine chinoise et s’apprête à devenir le plus jeune imitateur de Michael Jackson au monde. Ce garçon de 4 ans s’est produit sur la scène du Ellen Show, un talk show présenté par la comédienne Ellen DeGeneres, en février. Habillé comme son idole, il a charmé le public en dansant sur "Dangerous", et était tellement à l’aise qu’il n’a pas hésité à plaisanter avec la présentatrice. Si son imitation n’est pas parfaite, il fait preuve de beaucoup de talent pour son âge. Depuis l’âge de deux ans, il se produit sur scène lors d’émissions télévisées. Il compte déjà une douzaine d’apparitions à son actif. C’est en publiant une vidéo de lui en dansant sur du Hip-Hop (son style musical favori) qu’il s’est fait connaître par les producteurs de l’émission.

> VOIR LA VIDEO

 De la danse pour développer ses facultés mentales

Le petit garçon n’a pas appris la danse uniquement pour le plaisir de se produire en public. Xiao Bao est né prématurément, et il pesait à peine 1 kilo à sa naissance. Les docteurs ont alors suggéré à la mère  de lui apprendre à jouer de la musique et à pratiquer des activités physiques afin de développer ses facultés mentales. Vers 1 an, sa mère a découvert qu’il aimait trémousser son corps à l’écoute de beats musicaux, même lorsqu’un téléphone sonnait, et il semblait avoir un sens du rythme très développé.

Un habitué des shows télé

Lorsqu’il avait 2 ans, Bian, sa maman, l’a alors emmené au "Baby Show", une émission diffusée à Hebei, la province chinoise dans laquelle ils vivaient, et a impressionné le chorégraphe. La mère a alors décidé d’abandonner son travail de photographe pour se concentrer entièrement sur la "carrière" de son fils. Xiao a commencé à apprendre la danse "street" dans un studio de Pékin et a découvert la musique de Michael Jackson. Ses imitations furent remarquées dans son entourage et il continua à participer à des émissions destinées à découvrir de nouveaux talents. "Quand il a su qu’il irait aux Etats-Unis, il était sur-excité," a raconté sa mère au China Daily.

Une enfance pas comme les autres

Bian ne souhaite toutefois pas lui mettre la pression. "Super Family" est le seul réel concours auquel Xiao a été inscrit, parce qu’il permettait de gagner l’occasion de se produire sur scène à l’ouverture de l’exposition universelle de Shanghai. Mais il a été éliminé assez rapidement : "en coulisses, il m’a demandé : 'Maman, est-ce que j’ai perdu?'", raconte Bian. "Je lui ai dit : 'Non, tu n’as rien perdu. Tu es le meilleur'".

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires