En ce moment
 
 

Une baleine de 40 tonnes bondit sur un voilier

 
 

Des plaisanciers ont eu la peur de leur vie dans la baie de Granger, en Afrique du Sud. Une baleine de 10 mètres a sauté sur leur voilier. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les images parlent d'elles-mêmes. Une baleine de 10 mètres pour 40 tonnes s'est attaquée à un voilier de plaisanciers près du Cap, dans la baie de Granger en Afrique du Sud. L'animal a complètement écrasé l'embarcation. Par chance, personne à bord n'a été blessé. Excepté les dégâts, évalués à 13.000 dollars, il n'y a pas de mal.

Trop près ?

Les gardes-côtes sud-africains ont ouvert une enquête pour comprendre cette agression et les raisons de l'agressivité du mammifère. D'après les premiers éléments disponibles, il se pourrait bien que les plaisanciers se soient approchés trop près de la baleine, qui a riposté à sa manière.

"Effrayant !"

Dans le Daily Mirror, un passager du voilier a témoigné: "Je réalise la chance que nous avons eue. Nous étions dans le mauvais bateau au mauvais moment. Cela dit, j'aime toujours les baleines".

Sur Facebook, les membres d'équipage ont inscrit d'autres témoignages. "Alors qu'on prenait des photos, nous avions décidé de rentrer quand une baleine a surgi à 100 mètres de nous. Puis elle a ressurgi à 10 mètres de nous, puis sur nous", lit-on sur le mur Facebook. "On navigait sans moteur donc nous n'avons rien pu faire. Effrayant !"





 

Vos commentaires