En ce moment
 
 

La police de La Louvière a dressé 200 PV pour stationnement interdit depuis le début de l'année

 
 

Depuis le début de l'année la police de La Louvière a dressé plus de 200 PV pour stationnement interdit. Les contrevenants s’étaient garés sur un emplacement réservé aux personnes à mobilité réduite. Une campagne de sensibilisation vient d’être lancée. 

Jean-Marie Huet, président du conseil consultatif de l'inclusion de la personne en situation de handicap, nous en dit plus à propos de cette opération. "La police va continuer son travail, voir l'amplifier un petit peu dans la quinzaine qui suit. Elle distribuera aussi les flyers aux contrevenants pour faire de la sensibilisation il y aura aussi malheureusement pour certains une partie répressive".

Johan Franck, inspecteur et responsable du service de la circulation de la zone police de la Louvière, rappelle les risques encourus pour ce type d'infraction. "Il s'agit de verbaliser pour une amende de 116 euros auxquels vous pouvez  également ajouter le dépannage du véhicule, qui est sur le parquet de Mons, de 150 euros supplémentaire".

À noter que la carte de stationnement doit être apposée de manière visible, avec un code QR lisible en cas de contrôles des policiers.


 

Vos commentaires