Accueil Actu

Amélie de Pepinster a inscrit son chien dans une agence de casting: il va bientôt intervenir dans une célèbre émission en France!

Vous pensez que votre chien est capable de jouer dans une publicité ou un film de cinéma ? Vous pouvez l'inscrire dans une agence de Dog Model, des modèles canins qui passent des castings... Vincent Jamoulle et Denis Caudron ont rencontré la gérante d’une agence et des propriétaires de chiens qui gagnent parfois un peu d’argent pour leurs prestations, pour le RTLINFO 13H.

Aïko est déjà prêt pour tourner dans un western: il a une bonne petite bouille, de l’énergie à revendre, et plus d’un tour dans son sac. "Je fais énormément de démonstrations, et les gens me disaient que ce serait peut-être une bonne idée que tu t’inscrives dans une agence. Justement, à cette époque-là, il y avait un concours que Dog Model organisait et donc je me suis dit, c’est peut-être l’opportunité pour nous de nous inscrire et je me suis inscrite comme ça", explique Amélie Renier, de Pepinster.

Cette inscription s’est faite auprès de la Dog Model Agency, intermédiaire entre 400 chiens de races différentes et des boîtes de production qui travaillent pour le cinéma, la télévision et la publicité. Les chiens sont sélectionnés principalement sur leur aptitude à obéir. "On a notamment eu un chien qui a dû jouer le rôle d’un chien qui accompagnait un SDF, donc qui devait rester couché, par exemple. On avait aussi un chien qui devait se laisser aspirer avec une brosse d’aspirateur, c’était pour une pub d’une marque bien célèbre d’aspirateurs", explique Chantal Bustin, la gérante de l’agence.

Snoopy a déjà participé à plusieurs émissions télévisées, notamment Belgium’s Got Talent. Lorsqu’il travaille, ce n’est pas vraiment pour l’argent. "J’ai été plus à perte en m’engageant moi-même pour des événements que gagner de l’argent parce que je fais beaucoup de bénévolat pour des associations, ou des œuvres caritatives", explique Jessica de Réchain, sa propriétaire.

Au cinéma ou pour la publicité, les défraiements pour les maîtres atteignent rarement 250€ la demi-journée. "En tout cas, pas tant qu’il ne devient pas vraiment l’égérie d’une marque, ça c’est certain, ce sont quand même des projets occasionnels, donc c’est plus pour le plaisir, pour le fun, et la fierté, plutôt que réellement pour le côté financier de la chose", ajoute Chantal Bustin.

Plusieurs chiens belges sont déjà partis travailler en France. Un chemin que devrait suivre bientôt Aïko, il a été sélectionné pour intervenir dans Touche pas à mon poste, avec Cyril Hanouna.

À la une

Sélectionné pour vous