Attention aux restes que vous laissez à votre animal de compagnie après les fêtes, ça peut être très dangereux pour lui

Attention aux restes que vous laissez à votre animal de compagnie après les fêtes, ça peut être très dangereux pour lui

Qui dit 26 décembre, dit lendemain de veille. Surlendemain, même, pour certains, avec tous les petits tracas que ça comporte. Vous devrez d’ailleurs peut-être aller chez le vétérinaire ce matin avec votre compagnon à quatre pattes.


Dinde, os, foie gras

Un morceau de guirlande coincé dans l'estomac, du foie gras qui ne passe pas, ce qui traîne peut être dangereux pour votre animal de compagnie. Lui donner des restes pour lui faire plaisir vous est peut-être déjà passé par la tête. De la dinde, un peu de foie gras, un os, voire des chocolats ou même quelques gouttes d’alcool qui lui font perdre la tête.


Votre animal risque gros

Si vous pensiez gâter votre compagnon à quatre pattes, c'est la chose à ne pas faire car ça peut surtout avoir de graves conséquences pour lui. "Ça peut aller jusqu’au coma, donc là il faut une prise en charge assez lourde, donc des structures spécialisées. Il faut que l’animal soit pris en charge, perfusé et, pour pouvoir soutenir les fonctions vitales de l’animal, quand il y a des degrés très importants de coma", met en garde Iérec Chtépagnac, vétérinaire.

Vos commentaires