En ce moment
 
 

Au Sri Lanka, des dizaines d'éléphants fouillent chaque jour des décharges à la recherche de nourriture (vidéo)

Images désolantes au Sri Lanka: des dizaines d'éléphants fouillent une décharge à la recherche de nourriture
© Reuters
 
 

Chaque jour, des dizaines d'éléphants sortent de la forêt et se retrouvent dans la décharge de la ville d'Ampara, au Sri Lanka, à la recherche de quelque chose à manger.

Des dizaines d'éléphants fouillent chaque jour des tas de plastique, papier et autres déchets. Ils trouvent ainsi quelques morceaux de légumes fanés grâce à leur trompe. C'est très courant dans les trois plus grandes décharges du pays situées à côté de zones de protection de la nature.

Celle d'Ampara a été créée il y a une dizaine d'années au milieu d'une zone où vivent 200 à 300 éléphants. Des clôtures électriques ont été installées mais elles n'ont pas empêché les animaux d'entrer sur le terrain.

Ils meurent à cause du plastique

Malheureusement, il arrive que les éléphants avalent des morceaux de plastique avec les restes de nourriture et cela les tue peu à peu. Selon les responsables locaux, 361 d'entre eux sont morts en 2019, un triste record.

Le gouvernement est en train de creuser des tranchées autour de la décharge. Un dernier recours pour tenter de les dissuader. Les responsables sont optimistes, contrairement aux villageois. En effet, une fois que les éléphants sauvages se sont attaqués à la décharge, c'est dans les villages voisins qu'ils vont. Ils nuisent alors aux propriétés et aux terres agricoles.

COVID 19 Belgique: où en est l'épidémie ce mercredi 25 novembre?


 




 

Vos commentaires