En ce moment
 
 

Baarack, le mouton devenu sauvage, sauvé… de sa propre toison (vidéo)

Baarack, le mouton devenu sauvage, sauvé… de sa propre toison
 
 

Un mouton sauvage et malade trouvé dans une forêt en Australie, nommé Baarack par les sauveteurs, a été dépossédé d’une toison pesant plus de 35 kg avoir été tondu. Le mouton a été retrouvé par promeneur qui a contacté le sanctuaire de la ferme d'Edgar's Mission près de Lancefield, à environ 60 km au nord de Melbourne.

"Il semblerait que Baarack était autrefois un mouton avec propriétaire", a déclaré Kyle Behrend de la mission. "Il avait à un moment donné été marqué à l'oreille, mais ceux-ci semblent avoir été déchirés par l'épaisse toison emmêlée autour de son visage. Les moutons doivent être tondus au moins une fois par an, sinon la toison continue de croître et de pousser, comme cela s'est produit ici", a-t-il expliqué.

Après sa tonte, la toison récoltée pesait 35,4 kg. "Alors que ses sabots étaient en très bon état après avoir couru sur les rochers de la forêt, il était un peu mal en point. Il avait un poids insuffisant et, à cause de toute la laine autour de son visage, il pouvait à peine voir. Baarack est maintenant en train de s'installer avec d'autres moutons sauvés à la mission d'Edgar", a ajouté Kyle Behrend.




 

Vos commentaires