Accueil Actu

Le plongeur qui se trouvait dans la cage où a pénétré le requin blanc raconte son expérience effrayante

Chang-Ming est un miraculé. Un grand requin blanc s'est introduit dans la cage d'observation où il se croyait à l'abri. Malgré cette expérience abominable, il n'est pas effrayé par les squales. Il est même retourné à l'eau dès le lendemain.

Le père de Gabe et Garrett, deux enfants qui ont une chaîne YouTube très suivie, a récemment effectué un voyage au Mexique lors duquel un drame a faille se produire. La papa et des amis voulaient observer la faune marine à travers des cages, au large de l'île Guadalupe, mais un requin est venu leur donner la frayeur de leur vie.

Alors qu’un homme se trouvait dans la cage, un requin, attiré par des morceaux de thon accrochés à une corde, s’en est approché et en a cassé le côté, accédant ainsi à l’endroit où se trouvait le plongeur. Pris au piège, l’animal s’est débattu pour tente de sortir, ce qu’il a finalement réussi à faire quand les autres plongeurs ont ouvert le haut de la cage. Le requin, qui s’est blessé en tentant de s’échapper, n’a pas demandé son reste au moment où il a enfin retrouvé la liberté et s’est éloigné à coups de nageoire.

Les hommes qui se trouvaient sur le bateau et le ponton à proximité de la cage ont beaucoup craint pour la vie de leur ami qui était dans la cage et s’est retrouvé nez-à-nez avec le requin effrayé et énervé. Il a heureusement réussi à sortir de la cage et à se placer en dessous de celle-ci alors que le requin tentait de s‘échapper de sa prison. Une fois l’animal parti, il est remonté à la surface pour rassurer ses amis. Comme l’explique le papa de Gabe et Garrett, lorsqu’un requin se jette et mord sur quelque chose, il devient aveugle. Aussi, il ne peut nager "en marche arrière". Quand il a accidentellement cassé le côté de la cage, l’animal n’a donc eu d’autre choix que de nager vers l’avant et s’est donc retrouvé aveugle et pris au piège.

Le plongeur qui se trouvait dans la cage s'appelle Chang Ming. Il a témoigné de son expérience effrayante. "Je me suis dit, il faut que je reste calme car si je me mets à paniquer, ça pourrait vite devenir horrible", a-t-il dit. Sa fascination du grand poisson reste intact et a même encore augmenté. "Je pense toujours que le requin, le grand blanc est un animal magnifique, vraiment magnifique. Et mignon en même temps", a-t-il déclaré. 


À la une

Sélectionné pour vous