Accueil Actu

Ils deviennent les personnes les plus détestées d'internet avec cette photo sur une tortue: ils risquent 14.000€ d'amende

Deux jeunes Australiens sont devenus les personnes les plus détestées d'internet en l'espace de quelques heures. Il y a quelques jours, alors qu'ils se promenaient sur les plages de l'île Fraser, la plus grande île de sable au monde, ils ont croisé une tortue marine. Les deux touristes n'ont rien trouvé de mieux que de monter dessus et de se prendre en photo.

"J'ai surfé sur une tortue ce week-end", a écrit l'un des jeunes en postant l'image sur Instagram. La publication a suscité une vague d'indignation sur internet, et risque de coûter cher aux touristes. D'après le service national des parcs et de la vie sauvage de l'Etat de Queensland, ils risquent une amende pouvant aller jusqu'à 14.000 euros.

Une enquête a été ouverte pour déterminer si la tortue était morte ou vivante lorsque les deux garçons se sont photographiés dessus. D'après les autorités, il y aurait des preuves suggérant que l'animal était mort. Pour une association de protection des animaux, cela n'a aucune importance: "Ils sont complètement idiots. J'espère que les gens sur Facebook leur feront comprendre à quel point ce qu'ils ont fait est idiot", explique le porte-parole de l'organisation.

À la une

Sélectionné pour vous