En ce moment
 
 

Faites connaissance avec Dameeli, le jeune koala fraichement arrivé au parc Pairi Daiza (photos)

Faites connaissance avec Dameeli, le jeune koala fraichement arrivé au parc Pairi Daiza (photos)
(c)Pairi Daiza
 
 

Le parc Pairi Daiza vient d'accueillir un nouveau résident : Dameeli un jeune koala mâle de 2 ans. Son nom signifie "affection" dans la langue des Aborigènes d'Australie. Ce marsupial ne vient pas de bien loin : il est arrivé du zoo d'Édimbourg, en Écosse.

Dameeli-koala-2
(c)Pairi Daiza

Le voyage du koala s'est plutôt bien passé : Dameeli était le passager VIP de Brussels Airlines. "Les animaux exotiques voyagent dans la soute" explique l'AFSCA sur Twitter, mais ce n'était pas le cas de Dameeli, qui a été autorisé à voler comme un passager normal, par la compagnie aérienne.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Dameeli n'est pas arrivé par hasard : Pairi Daiza participe pour la première fois au programme européen en faveur des espèces menacées spécifique au koala. En 2014, le nombre de koalas était estimé entre 100.000 et 500.000 à l'état sauvage, mais les incendies de 2019 et 2020, en Australie, ont tué environ un tiers d'entre eux, selon l'Australian Koala Foundation.

Pour venir voir Dameeli, il faudra encore patienter quelque temps : le koala doit rester en quarantaine. Cette règle sanitaire s'applique à tous les animaux provenant de l'extérieur de l'Union européenne.

Dameeli-koala-3
(c)Pairi Daiza

Des antilopes parmi les nouveaux résidents

La famille de Pairi Daiza ne cesse de s'agrandir. Trois sitatungas, des antilopes originaires d'Afrique, viennent de rencontrer leurs huit congénères qui habitaient déjà le parc, après une courte quarantaine. Les mammifères avaient été confiés au Natuurhulpentrum de Opglabeek, suite à une saisie. Le parc Pairi Daiza a accepté de les recueillir. C'est à la Terre des Origines que les sitatungas gambadent et découvrent leur nouvel habitat.

antilopes-pairi-daiza
(c)Pairi Daiza


 

Vos commentaires