En ce moment
 

La mauvaise surprise de Laura alors que son chat vient de mourir: ses cendres ont été PERDUES

La mauvaise surprise de Laura alors que son chat vient de mourir: ses cendres ont été PERDUES

Il y a quelques semaines, le chat d'Audrey mourait. Après 15 jours d’attente, le vétérinaire n’a toujours pas reçu les cendres. Inquiète, la jeune femme se tourne vers la clinique où elle a déposé son chat. Celle-ci semble formelle, l’animal a bien été transféré au crematorium.

"J’ai pris la décision de téléphoner au crematorium. Je suis tombée sur un monsieur très sympathique qui a cherché dans ses registres et qui a affirmé ne jamais avoir vu ce chat, que ce soit à notre nom, au nom du chat ou celui de la clinique d’urgence. Le chat avait disparu", indique-t-elle.

Mais un élément aurait pu aider Audrey à retrouver son chat. Il s’agit des bordereaux d’incinération, un document obligatoire comme nous l’explique Patrick Pendville, gérant de crématorium qui n’a rien à voir avec toute cette histoire. "Le bordereau d’incinération est une obligation légale. C’est un papier qui nous permet de retracer le corps de l’animal, savoir où il est parti, comment et quand. Le particulier a un exemplaire, le vétérinaire aussi, et moi j’ai le troisième", précise-t-il.

Audrey n’a jamais reçu ce bordereau mais il se pourrait que quelqu’un en ait gardé une trace.

Retrouvez le magazine "Images à l'appui" ce lundi à partir de 19h45

Vos commentaires