En ce moment
 
 

Le Hibou grand-duc retrouvé à terre en plein centre de Bruxelles a retrouvé sa liberté: son envol majestueux a été filmé (vidéo)

 
 

Le Hibou grand-duc qui avait été retrouvé en septembre dernier en plein centre de Bruxelles a retrouvé sa liberté. Il a été relâché en Forêt de Soignes par des soigneuses de la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO). 

Le rapace avait été pris en charge au Centre de soins pour la Faune sauvage de Bruxelles après avoir été trouvé au sol, à terre en plein centre-ville, entre le musée de la BD et la Banque nationale. Il souffrait d'une fracture de l'aile.

L'animal n'est pourtant généralement pas présent dans notre capitale. Plusieurs hypothèses avaient été avancées par la Ligue pour tenter d'expliquer comment il s'était retrouvé là. Les Hiboux grand-duc, qui sont par ailleurs les plus grands des rapaces nocturnes d'Europe (75 cm de hauteur !), parcourent de longues distances pour trouver un nouveau territoire et peuvent à cette occasion survoler les villes.

Malheureusement, leur vision peut alors être perturbée par la pollution lumineuse. "Les oiseaux migrateurs passent au-dessus de la ville par millions et régulièrement percutent la façade vitrée d’une tour ou d’un immeuble", écrivait la Ligue dans un communiqué.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

COVID 19 Belgique: où en est l'épidémie ce jeudi 19 novembre ?




 

Vos commentaires