En ce moment
 
 

Naissance d’un orang-outang dans un zoo israélien: le fils du dernier bébé à y être né (vidéo)

Naissance d’un orang-outang dans un zoo israélien: le fils du dernier bébé à y être né
 
 

Alors qu’il n’en reste qu’environ 15.000 à l’état sauvage, la naissance d’un bébé orang-outang de Sumatra au parc safari de Ramat Gan, en Israël, est un évènement.

Orang04

Sophie Ben David, la cheffe animalière, explique pourquoi : "C'est une espèce en voie de disparition. Même dans ce zoo, la précédente naissance remonte à 11 ans, et c’était en fait le père du bébé (photo ci-dessous) !"

Pere01

Si la maman, Tana, se porte bien, sa grossesse s’est tout de même déroulée dans le stress, puisque le zoo est situé en banlieue de Tel-Aviv. "Tana était enceinte pendant le conflit entre Israël et Gaza, donc le bruit, les roquettes et toutes les alarmes qui étaient là étaient probablement très effrayants pour elle. Ils (les orang-outangs) se cachaient surtout à l'intérieur, étaient moins interactifs avec les gens. C'était probablement une période très stressante, mais heureusement elle s'en est sortie très calmement, donc nous sommes très heureux", a déclaré la cheffe animalière du zoo à l’AFP.

Orang03

"Le bébé sera appelé par la lettre T, comme sa mère Tana, et il restera au zoo avec sa mère et son père", a-t-elle enfin ajouté.

Le père du bébé était quand à lui né en août 2010 (photo ci-dessous).

Pere03


 




 

Vos commentaires