En ce moment
 
 

Quentin sauve in extremis un chaton abandonné sur la route à Frameries: "Comment a-t-il pu se retrouver ici ?!" (vidéo)

Son intervention a permis de sauver un jeune chaton. Le 30 août dernier, Quentin Leroy circule à moto sur la R5 à hauteur de Frameries et Cuesmes. Le motard filme sa balade grâce à sa GoPro, comme le rapporte nos confrères de la Dh

C'est alors que subitement, il repère un animal au beau milieu de la route. Égaré ou abandonné? Le chaton se trouve en mauvaise posture.  

"Il y a un petit chat au milieu de la route ! C'est une blague ?!", s'exclame le jeune homme. Ce dernier décide donc de faire demi-tour afin de venir en aide au chaton. A ses côtés, un automobiliste qui s'est lui aussi immobilisé en apercevant l'animal. Tous deux portent secours au chaton apeuré qui se trouve au beau milieu des voies. "Comment a-t-il pu se retrouver ici ?!", se questionne le motard.

Allergique et en moto, Quentin explique qu'il lui est difficile de prendre le félin. L'automobiliste s'en charge alors volontiers et repart avec le chaton.

Toute cette intervention a été filmée grâce à la caméra embarquée de Quentin avant d'être publiée sur les réseaux sociaux sur son compte LRY Production. La vidéo comptabilise près de 460.000 vues. Le jeune homme en profite d'ailleurs pour passer un message à sa communauté: "S'il vous plaît, n'abandonnez pas vos animaux!". 

Nous avons pu joindre Quentin ce lundi. Il nous précise que le chaton devrait être placé en famille d'accueil mardi. Une histoire qui se finit bien.

Vos commentaires