Accueil Actu

Voici les plus belles photos de nature 2015

Chaque année, le Musée d'histoire naturelle de Londres récompense les auteurs, amateurs ou professionnels, de magnifiques photos rendant compte des beautés infinies de la nature, du monde sauvage. Il y a deux catégories, adultes et jeunes.

Dans la première, c'est un chirurgien canadien, Don Gutoski qui a remporté le titre de Photographe de la Vie Sauvage de l'année 2015 pour la photo d'un renard roux tenant dans sa gueule le corps inerte d'un concurrent, un renard blanc, dans un paysage enneigé blanc immaculé. La photo a été prise à Cape Churchill au Canada, une région où les deux espèces de renard peuvent se croiser. Il peut arriver qu'elles entrent en conflit pour un territoire, surtout lors des mois d'hiver quand le climat est rude et la nourriture rare. Dans ce cas-ci, le renard roux a tué son cousin au bout du combat. Il l'a ensuite mangé en partie avant de chercher une cachette pour déposer les restes pour un prochain repas.

> VOIR TOUTES LES PHOTOS RECOMPENSEES DANS LA CATEGORIE ADULTE

Dans la catégorie "Jeunes", c'est le Tchèque Ondrej Pelanek, 14 ans, qui a reçu le prix de la meilleure photo pour un instantané de combats entre mâles d'une espèce de perdrix en Norvège, dans cette période particulière dans le grand nord où le soleil ne se couche jamais vraiment, rendant les nuits claires. Le jeune garçon a réalisé cette prise de vue alors que, raconte-t-il, son père ronflait dans la tente.

> VOIR TOUTES LES PHOTOS RECOMPENSES DANS LA CATEGORIE JEUNES

À la une

Sélectionné pour vous