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Notre ministre sur le VW gate: "Les nouveaux tests doivent être réalisés quand le conducteur est dans la circulation"

Marie-Christine Marghem, la ministre MR de l’Énergie et de l’Environnement, était l’invitée de la rédaction de Bel RTL. Martin Buxant l’a interrogée sur la tricherie antipollution de Volkswagen.


Martin Buxant: La Région wallonne et la Région flamande évaluent la possibilité de poursuivre Volkswagen ou l’importateur de la marque. C’est une bonne mesure de les attaquer en justice ?

Marie-Christine Marghem:
À partir du moment où on enfreint une règle, il est normal qu’il y ait envie de pousser à un dédommagement. Mais je pense deux choses. Premièrement, la fraude est avérée et il faut attendre la réaction de la maison mère en Allemagne qui va proposer au gouvernement le 7 octobre prochain des procédures d’amendement des tous les véhicules qui ont été viciés.


M.B.: Donc pas directement attaquer en justice, attendre...

M.M.:
Je crois qu’il vaut mieux d’abord attendre de voir ce que va faire la firme. Ensuite, il faut surtout se préoccuper de faire en sorte que les tests soient beaucoup plus rigoureux et pour cela il faut demander instamment à la commission européenne d’une seule voix que les nouveaux tests qui sont des tests qui doivent être actualisés en situation réelle, donc quand le conducteur est dans la circulation, soient mis au point. Et ça, c’est le plus important, me semble-t-il. 

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