Accueil Actu

Salon de l'automobile à Genève: d'ici 2020, les voitures se conduiront toutes seules

C’est aujourd’hui que s’ouvre au public le célèbre salon automobile de Genève. Un salon qui présente notamment quelques voitures de luxe assez impressionnantes. Voici quelques exemples en images, avec notre journaliste Julien Modave.

Cette Bentley n’a pas que son design qui est électrisant : elle l’est aussi, entièrement sur batterie. On dirait presque que la marque britannique vient de terminer les coutures de cuir rouge à la main. Cette voiture ultra luxueuse est un prototype destiné à prouver que la propulsion électrique se marie fort bien avec les codes du très grand luxe.

Et puisqu’on y est, regardons ce super luxe de plus près. Ici, la marque Rolls Royce affiche des ventes record et vient d’inventer un nouveau gadget qui la rend encore plus exclusive : "On a placé un système de sécurisation sur notre emblème et lorsque quelqu’un s’en approche pour essayer de le voler, l’emblème se rétracte entièrement", explique le représentant de la marque.

Bien entendu, il y a aussi la Ferrari 812 Superfast. En noir ou en rouge, c’est comme vous préférez.

Mais le véritable luxe pour un conducteur n’est-il pas de ne même plus conduire ? Voyez cette Audi, elle évite les obstacles et avance grâce à des dizaines de capteurs.

Une étape supplémentaire que toutes les marques franchissent pas à pas. Cette fois, c’est presque une certitude : entre 2020 et 2025, la voiture qui se conduira sans les mains devrait faire apparition sur nos routes.

À la une

Sélectionné pour vous