Accueil Actu

Voitures électriques: 37 bornes de recharge supplémentaires en Belgique

D’ici la fin de l’année, notre pays accueillera 37 stations de recharge supplémentaires dont 26 sur autoroute. C’est le résultat du projet E-Fast, doté d’un budget de 18 millions d’euros, dont la moitié à charge de l’Union Européenne.

Le projet a été lancé le 20 mai, par le le ministre flamand de l'Energie, Bart Tommelein, il est soutenu par le pétrolier Total, l'exploitant de bornes de recharge Allego et le constructeur BMW. Objectif: installer 307 bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques en Belgique, Allemagne, République tchèque et Slovaquie.

Chez nous ce sont 37 bornes de recharge qui sont prévues d'ici la fin de l'année, des stations de recharge rapide qui seront équipées de trois prises classiques permettant de recharger les véhicules électriques de 0 à 80% en 30 minutes. Le ministre Bart Tommelein a rappelé que l'objectif de la Flandre est de compter, d'ici 2020, 5.000 stations de recharge publiques supplémentaires pour les voitures électriques, 300 stations GNC (gaz naturel comprimé) et 20 stations hydrogène. Chez BMW on annonce que le nouveau réseau E-Fast est d'ores et déjà intégré à l’ordinateur des voitures électriques qui permet de voir où se trouvent les bornes et même si elles sont disponibles.

À la une

Sélectionné pour vous