Accueil Actu

"Bart De Wever, c'est le Cyril Hanouna du pauvre": la stratégie de communication de la N-VA comparée à Touche Pas à Mon Poste (vidéo)

Quelle stratégie se cache derrière les attaques à répétition de la N-VA ? Ne sont-ils pas en train de se mettre hors-jeu? La question a été débattue dans l'émission C'est pas tous les jours dimanche.

Pour Christian Carpentier, chroniqueur de l'émission C'est pas tous les jours dimanche, "la N-VA, c’est un jeu de rôle, c’est Touche pas à Mon Poste!".


"Francken, le franc-tireur borderline"

Le journaliste analyse la stratégie de communication du parti. "Vous avez d'abord Jambon, qui joue le jeu au fédéral, alors que c’est un poste que la N-VA veut voir disparaître. Francken, lui, est le franc-tireur borderline", poursuit-il. "Zuhal Demir c’est un peu le chien fou qui s’attaque maintenant aux partenaires. Liesbeth Homans, elle, ravive le feu communautaire en Flandre. Et enfin, on a Bart De Wever en espèce de Cyril Hanouna du pauvre, qui lui souffle le chaud et le froid pour se faire des amis".


"Une communication très efficace"

"Il joue au fédéral mais en même temps quand Charles Michel fait son discours de rentrée à la Chambre, va à la cafétéria du parlement et boycotte ce discours de rentrée. Ça, c'est un jeu de rôle, c’est une communication que la N-VA met sur pied et qui est très efficace pour l’instant", estime Christian Carpentier.

À la une

Sélectionné pour vous