En ce moment
 

Alain Destexhe a-t-il négocié avec le parti La Droite? Poussé dans ses retranchements, il dément avant... d'avouer (vidéo)

Dans un communiqué publié le 1er mars sur son site internet, le parti La Droite explique qu'en décembre 2018, à la demande du sénateur Alain Destexhe, la présidence de La Droite s'engage à ce que le parti ne dépose pas de liste à l'élection régionale bruxelloise dans le cas où il déciderait de quitter le MR et de déposer une liste à son nom. C'est ce qu'a expliqué, communiqué en main, notre chroniqueur Alain Raviart sur le plateau de C'est pas tous les jours dimanche.

Que s'est-il réellement passé entre M. Destexhe et ce parti de droite radicale? M. Destexhe a d'abord démenti en disant qu'"il n'y a pas eu et qu'il n'y aura pas d'alliance avec ces petits partis" avant... d'avouer qu'il "y a eu une petite discussion à la fin d'une conférence qui a duré deux minutes...".

M. Destexhe a-t-il négocié avec La Droite en vue de se présenter aux élections de mai 2019? La question posée par notre chroniqueur était claire, le débat qui a suivi et les explications du sénateur et député bruxellois nettement moins.

Vos commentaires