En ce moment
 
 

Georges-Louis Bouchez refuse de se mettre en quarantaine après avoir été en contact avec Egbert Lachaert: qu'en pense Yves Van Laethem?

Georges-Louis Bouchez refuse de se mettre en quarantaine après avoir été en contact avec Egbert Lachaert: qu'en pense Yves Van Laethem?
 
CORONAVIRUS
 

Le préformateur open VLD Egbert Lachaert a été testé positivement au coronavirus. Toutes les personnalités politiques qui ont été en contact avec lui se sont mises en quarantaine. Toutes sauf une. Georges-Louis Bouchez estime qu’il ne doit pas se confiner, n’ayant pas fréquenté son homologue flamand plus de 15 minutes à moins d’un mètre 50. "La quarantaine n'est applicable qu'aux personnes qui ont été à moins de 1m50 pendant plus de 15 minutes de la personne infectée", a indiqué le président du MR. 

Lors de l'émission C'est pas tous les jours dimanche, Georges-Louis Bouchez a insisté sur le fait que les gestes barrières et mesures de précaution avait été respectés. Il a indiqué que contrairement aux autres présidents de partis, il n'a pas beaucoup côtoyé le préformateur. "Le but est de ne pas faire une chasse aux sorcières mais de fonctionner en responsabilité avec chacun", a-t-il insisté. 

"S'il a respecté les mesures qu'il a détaillées, il est un contact à faible risque. Un contact à faible risque est un contact qui doit durant les deux semaines qui suivent s'observer comme on devrait tous le faire actuellement. Sans plus, et sans s'isoler", a répondu Yves Van Laethem. 

 




 

Vos commentaires