Accueil Actu

Koen Geens, ministre fédéral, donne son avis sur Charles Michel sur le plateau de C'est pas tous les jours dimanche

Le ministre fédéral de la Justice, Koen Geens, invité de l'émission C'est pas tous les jours dimanche sur RTL-TVI, a fait les louanges du Premier ministre Charles Michel, se disant partant pour un gouvernement Michel II après les élections de 2019.

Actuel numéro 2 du CD&V au gouvernement fédéral, derrière le vice-Premier ministre Kris Peeters, Koen Geens pourrait bien devenir le chef de file des chrétiens-démocrates flamands. En effet, Kris Peeters, ancien ministre-président flamand, va tenter de devenir bourgmestre d'Anvers au prochaines élections communales de 2018.

Pour les élections législatives de 2019 et les négociations qui les suivront, Koen Geens pourrait donc devenir le chef de file de son parti. Interrogé à ce propos sur sa relation avec Charles Michel, l'actuel Premier ministre, et sur ses aspirations futures, voici la réponse de l'élu flamand: "Je crois que c'est un très bon Premier ministre, Charles Michel. J'aime énormément travailler avec lui. Et pour moi, ce serait très bien qu'il y ait un gouvernement Michel II".

À la une

Sélectionné pour vous