Accueil Actu

Emilie Hoyos: "Cette législature était celle des petits pas"

Pascal Vrebos a reçu Emilie Hoyos sur le plateau de l'Invité. La co-présidente d'Ecolo a estimé que cette législature était celle des "petits pas", notamment en ce qui concerne l'Enseignement. "Ca manque de souffle, d'ambition", a-t-elle déclaré.

Invitée à répondre à l'avis d'un jeune, se plaignant de la langue de bois et de l'hypocrisie des politiciens, Emilie Hoyos a admis qu'il y avait beaucoup à faire en faveur des jeunes. "On a beaucoup de travail, et on doit le faire ensemble. L'enseignement, ce n'est pas une arène politique. On s'est réuni à huit partis démocratiques pour donner un avenir à la Belgique. Maintenant, on doit passer au-delà des clivages politiques pour donner un avenir à nos jeunes", a-t-elle déclaré à Pascal Vrebos, sur le plateau de l'Invité.

Pascal Vrebos: Mais pourquoi attendre la veille des élections? Pourquoi ne pas l'avoir fait pendant toute cette législature?

Emilie Hoyos: Je partage un peu votre constat. Cette législature a été un peu la politique des petits pas.

Pascal Vrebos: Vous y étiez, hein! Eh là, vous étiez, l'Olivier!

Emilie Hoyos: Oui, on avait une belle déclaration gouvernementale. Les deux ministres de l'Enseignement ont privilégié la politique des petits pas. Ca manque de souffle, d'ambition.

Pascal Vrebos: Et pourquoi vous ne leur avez pas dit au Conseil des ministres?

Emilie Hoyos: On leur a dit au parlement régulièrement.

À la une

Sélectionné pour vous