Accueil Actu

Javaux appuie les critiques sur le budget 2015: "On voit la rigueur et l'austérité, c'est dramatique"

Ce midi sur le plateau de "L’invité", Pascal Vrebos demandait à Jean-Michel Javaux son avis sur le budget 2015, très critiqué par la Cour des Comptes.

Pascal Vrebos recevait Jean-Michel Javaux ce midi dans "L'invité" . Le présentateur a demandé l'avis du bourgmestre Ecolo d'Amay à propos des critiques de la Cour des comptes par rapport au budget 2015 du fédéral. Est-il d'accord avec cet avis?
"On voit la rigueur et l'austérité"
" Oui, je pense que les parlementaires l’avaient déjà dit à la lecture du budget. Que cela soit en justice, que cela soit dans la Défense mais aussi dans d’autres départements, on voit qu’il y a une restriction, comme par exemple à la SNCB. On voit qu’il y a une restriction, on voit que la rigueur et l’austérité vont entrainer des pertes d’emplois alors que dans d’autres secteurs aujourd’hui, on fait des économies. Je trouve cela dramatique. C’est envoyer un très très mauvais signal au secteur économique ". 
"J'ai un chef de groupe Ecolo très affuté" 
Pascal Vrebos lui a également demandé s'il ne regrettait pas de ne pas être au combat. " Ca titille ! Mais j’ai confiance, j’ai vu un chef de groupe Ecolo Groen très très affuté, Kristof Calvo, qui trouve une autre voie entre l’opposition socialiste et entre ce gouvernement ". 

À la une

Sélectionné pour vous