Accueil Actu

Les voitures de société bientôt remplacées par une "aide au logement"?

Le débat sur la fiscalité des voitures de société a été abordé dans l'émission "On refait le monde". Plusieurs idées ont été évoquées pour remplacer ce régime fiscal.

Trois associations flamandes, Bond Beter Leefmilieu (BBL), Kom op tegen Kanker et Netwerk Duurzame Mobiliteit ont lancé une pétition contre le régime fiscal actuel des voitures de société. En réaction, le ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) avait indiqué que ce régime était un sujet qui pouvait être discuté dans le cadre du débat sur un "taxshift".

Dans l'émission "On refait le monde", les chroniqueurs sont revenus sur ce régime fiscal favorable. "On peut en discuter sans fin. La seule condition, c'est que si on ne donne plus de voiture de société, il faudrait donner un salaire équivalent", a confié Christophe Giltay.

Michel Henrion, de son côté, a souligné une autre proposition. "Dans son interview accordée au journal l'Echo, Didier Reynders a évoqué l'idée d'une aide au logement. Donc au lieu de donner une voiture aux gens, on pourrait leur donner une prime pour les aider à déménager plus près de leur lieu de travail, afin de réduire la circulation", a-t-il expliqué. 

À la une

Sélectionné pour vous