Accueil Actu

Olivier Maroy répond aux attaques: " Je n'étais pas une taupe MR à la RTBF"

Ce dimanche midi l'émission "Controverse" sur RTL TVI se penchait sur le phénomène des people en politique.

"Olivier Maroy, vous êtes le dernier lapin sorti du chapeau de Charles Michel", lance Dominique Demoulin à l’ancien journaliste ce dimanche midi sur le plateau de Controverse. C’est le dernier coup médiatique du MR: débaucher un journaliste en vue et l’installer homme politique."C’est la proposition qui est venue à ce moment-là. Et généralement, c’est à quelques mois des élections que par le passé José Dubié, Jean-Claude Defossé, Anne Delvaux, Florence Reuter, Frédérique Ries se sont engagés en politique", a souligné Olivier Maroy, candidat MR sur la liste du Brabant wallon à la Région wallonne. Un timing qui paraît toutefois "un peu" suspect pour Jean-Michel Javaux, ancien co-président d’Ecolo.

Nombreuses attaques 

L'écologiste a par contre assuré que lors de l'un des derniers débats menés par le journaliste, il n'avait perçu aucune subjectivité de sa part. Une intervention qui a rassuré Olivier Maroy, blessé par de nombreuses attaques à son égard. "Entendre que cela jette le discrédit sur le travail que j'ai mené pendant 11 ans, c'est blessant. Heureusement, il y a eu plein de réactions de soutien (...) Voilà, je n'étais pas une taupe MR à la RTBF", a assuré le candidat MR.

"Une pratique assez courante"

Philippe Busquin, ancien président du PS, a lui tenu à mettre en garde l’ancien journaliste: "Je voudrais simplement dire à Mr Maroy qu’au MR c’est évidemment une pratique assez courante d’aller chercher des personnes avec des succès divers." Quel est effectivement l’avenir pour ces personnalités politiques ? Pour Olivier Maroy, mais également pour Claude Rolin, secrétaire général de la CSC devenu candidat cdH à l’Europe et Robert Rouzeeuw, sidérurgiste syndicaliste chez ArcelorMittal devenu candidat socialiste à la Région wallonne.

 

"Je suis un rien ennuyé"

"Moi, je suis un rien ennuyé parce que depuis 15 jours on ne parle pratiquement que des people qui s’engagent en politique. A côté de cela, il y a plein de candidats et plein d’élus sortants qui essayent de lancer leur campagne et de se faire connaître. Ce sera bien aussi qu’ils puissent se défendre aussi à un moment donné et que l’on ne fasse pas toute la campagne sur les nouveaux qui arrivent en politique", a estimé Jean-Michel Javaux.

People en politique, renouveau ou attrape-nigauds ? C’était la question posée lors de ce débat et tous les acteurs de ce monde politique ont répondu sans surprise par le renouveau.  

À la une

Sélectionné pour vous