En ce moment
 
 

Alain Delon "pense déjà à ses futurs projets" selon sa fille Anouchka

Alain Delon
L'acteur français Alain Delon lors de la réception d'une Palme d'or d'honneur, le 19 mai 2019 au Festival de Cannes, dans le sud-est de la France Valery HACHE

L'acteur Alain Delon, victime d'un AVC et d'une hémorragie cérébrale, "pense déjà à ses futurs projets", a assuré vendredi sa fille Anouchka Delon sur son compte Instagram.

"La chute n’est pas ce qui importe. Ce qui importe, c’est de se relever, à son rythme, mais de se relever... il pense déjà à ses futurs projets", a-t-elle écrit.

Elle a par ailleurs confirmé que son père, âgé de 83 ans, "a bien fait un accident vasculaire cérébral, mais suivi d’un hématome sous-dural aigu". "Il a eu beaucoup de chance car tout s’est bien passé. Rien d’étonnant, c’est un battant", a souligné la jeune femme.

"Il continue d’avoir la chance d’être bien entouré, et de se remettre de ses difficultés", a ajouté la jeune femme. "Il tient à remercier son public, ainsi que ses amis de leur soutien et de leurs nombreux messages d’amour. C’est votre force qui le fait avancer".

Celle qui avait elle-même remis à son père une Palme d'or d'honneur lors du dernier Festival de Cannes a par ailleurs demandé aux médias d'être "cool" et de "faire preuve d'humanité, de pudeur". "Ne spéculez pas sur ce qui relève de la sphère privée".

Le fils d'Alain Delon, Anthony Delon, avait annoncé jeudi que son père avait fait un accident cardio-vasculaire et une "légère" hémorragie cérébrale et qu'il se reposait "tranquillement" dans une clinique suisse.

Acteur à la filmographie exceptionnelle et à la vie privée tourmentée, Alain Delon est devenu un mythe du cinéma mondial grâce à un charisme rare et une beauté insolente.

Vos commentaires