En ce moment
 
 

Box-office international: 'Harry Potter' dépasse 'Le Seigneur des anneaux'

 
 

Pour le quatrième week-end consécutif, Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 est en tête du box-office international, avec des recettes de $61,8 millions dans 61 marchés. Avec 1,13 milliards de dollars de recettes au total, il vient de supplanter Le Seigneur des anneaux: le retour du roi au classement des films les plus lucratifs de l'histoire.

Ce dernier épisode de la saga cinématographique la plus lucrative de l'histoire a rapporté $791,1 millions en dehors des Etats-Unis, plus du double de ses recettes cumulées au pays de l'Oncle Sam, d'après The Hollywood Reporter.

Les pays où le film a rapporté le plus d'argent sont la Chine ($25,5 millions dans environ 4200 cinémas), le Royaume-Uni ($42, millions), le Japon ($4,75 millions), l'Allemagne ($4,3 millions) et la France ($4 millions).

Les Schtroumpfs occupent la deuxième place du box-office, avec $45,2 millions dans 42 pays. Le film est sorti dans 35 marchés et s'est hissé en tête du classement dans un grand nombre de pays, d'après Sony Studios.

Le film pour enfants a rapporté $6,6 millions au Brésil, $5,9 millions en France, $5,5 millions au Mexique et $5,4 millions en Allemagne -- pour un total à travers le monde s'élevant à $129 millions de recettes.

Captain America: The First Avenger est troisième, ce week-end, avec $27,5 millions dans 41 territoires, pour un total international de $246,2 millions.

Le film sur les aventures du héros Marvel sort cette semaine au Danemark, en Norvège, en Suède et en Inde.

A la quatrième place, La planète des singes: les origines a récolté $23,4 millions dans 25 territoires, pour un total international de $77,4 millions.

Le film est premier au box-office espagnol ($5,2 millions), australien ($5,1 millions) et russe ($5 millions), de bons résultats qui dépassent les prévisions du studio.

Il est également premier en Amérique du Nord, avec $54 millions. Le film sort cette semaine dans 11 marchés supplémentaires, dont le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne.

Après sa septième semaine d'exploitation, le film d'animation des studios Pixar Cars 2 est cinquième, avec $20,1 millions de recettes. Il a rapporté un total de $443,1 millions à travers le monde depuis sa sortie.

Les autres films qui ont eu de bons résultats ce week-end sont Transformers 3: La face cachée de la lune et Super 8, réalisé par J.J. Abrams et produit par Steven Spielberg.

RC




 

Vos commentaires