En ce moment
 
 

Camila Cabello va jouer et chanter dans un remake de "Cendrillon"

Camila Cabello va jouer et chanter dans un remake de
La chanteuse Camila Cabello à Los Angeles, le 10 février 2019VALERIE MACON

La chanteuse américaine d'origine cubaine Camila Cabello va jouer et chanter dans un remake de "Cendrillon", réalisé par la scénariste des films "Pitch Perfect", a indiqué mardi à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information du site spécialisé The Hollywood Reporter.

Le projet a été initié par l'animateur et acteur James Corden ("Carpool Karaoke" notamment et "The Late Late Show with James Corden"), qui est associé de la société de production Fulwell 73 qui va piloter le film.

Camila Cabello, qui est co-auteure de tous ses succès, participera à l'écriture des chansons du film, a également indiqué la source.

Aujourd'hui âgée de 22 ans, la chanteuse s'est fait connaître, à 16 ans seulement, au sein du groupe féminin Fifth Harmony, qu'elle a quitté en 2016 alors que se profilait pour elle une carrière en solo.

L'année suivante, elle a sorti le morceau "Havana", inspiré par ses racines cubaines, qui en a fait une star mondiale. Le titre a été numéro un dans des dizaines de pays, aux Etats-Unis notamment.

Son album, intitulé "Camila" et sorti en janvier 2018 a également atteint le sommet des ventes aux Etats-Unis.

Le film sera réalisé par Kay Cannon, dont le premier long métrage, "Contrôle parental", est sorti l'an dernier.

Elle est également connue pour avoir écrit le scénario des trois volets de la saga des films musicaux "Pitch Perfect".

C'est le studio Columbia, filiale de Sony, qui assurera le tournage du film, dont la production va bénéficier d'une préparation accélérée.

Le conte popularisé par Charles Perrault et les frères Grimm a déjà été adapté de nombreuses fois au cinéma et à la télévision.

Les deux versions les plus connues sont le dessin animé de Disney, sorti en 1950, et la version avec des acteurs en chair et en os, également produite par le studio de Mickey Mouse et sortie en 2015.

Le second a réalisé 543 millions de dollars de recettes dans le monde.

Le choix d'une cendrillon d'origine hispanique rompt avec la longue tradition des cendrillons blanches et souvent blondes.

Vos commentaires