En ce moment
 
 

Cendrillon en chair et en os au cinéma: "Devenir une princesse, pour moi, ce fut magique!" (vidéo)

Cendrillon en chair et en os au cinéma:

Lily James incarne la jolie Cendrillon dans un film dans les salles dès ce mercredi.

Il y a 65 ans, en 1950, le public découvrait la version de Disney de l'histoire de Cendrillon, inspiré du comte du célèbre Charles Perrault. Aujourd'hui en 2015, c'est le film de Cendrillon qui sort des studios Disney. Pour faire vivre l'histoire de la jeune femme en chair et en os, le réalisateur, Kenneth Branagh, a fait confiance à la jeune Lily James, une comédienne britannique de 25 ans très prometteuse, qu'on a pu découvrir grâce à la série Downtown Abbey.

Elle y joue le rôle de la petite orpheline recueillie par sa méchante belle-mère, jouée par Kate Blanchett, et maltraitée par ses belles sœurs jusqu'à ce qu'elle rencontre un beau prince...

"Toutes les filles rêvent de devenir une princesse, et encore plus une princesse Disney comme cendrillon, a expliqué Lily James à RTL TVI. Là je vous en parle et j'ai l'impression que rien n'est arrivé pour de vrai, que je rêve encore et que je vais me réveiller bientôt. Donc, devenir une princesse, pour moi, ce fut magique."

On l'imagine : pour la jeune comédienne, l'expérience a dû être fabuleuse. Et elle s'est investie pour camper ce rôle. Elle a notamment beaucoup lu avant le début du tournage : "J'ai lu les différentes versions de l'histoire de Cendrillon comme le conte de fée, le récit et le mythe aussi, raconte-t-elle. Il y en a beaucoup. Mais le plus important pour moi, c'est que tout n'est pas rose dans cette histoire, bon, joyeux ou doux."

Les amateurs de Disney retrouveront l'esprit du dessin animé de 1950, et les petites filles qui ne connaissent pas cette version rêveront devant Cendrillon, version 2015.

Vos commentaires