Cent oeuvres vendues aux enchères à l'aveugle pour le Secours populaire

Cent oeuvres vendues aux enchères à l'aveugle pour le Secours populaire
La Fondation Louis Vuitton le 17 octobre 2014 au Bois de Boulogne dans le 16e arrondissement de ParisBERTRAND GUAY

Cent oeuvres de cent artistes seront vendues aux enchères à l'aveugle le 24 juin et la somme réunie servira à financer les actions du Secours populaire pour l’accès des personnes en difficulté à l'art et à la culture, a annoncé jeudi l'association.

Dans le cadre de la 2e édition de cette opération baptisée "Recto Verso", les 100 oeuvres données tant par des artistes internationalement reconnus que par des artistes émergents seront dispersées au prix de départ de 300 euros, lors d'une vente à la Fondation Vuitton à Paris. Les signatures des artistes seront révélées à l’issue des adjudications.

D'un format unique 40 x 50 cm, signées au dos, les oeuvres seront présentées du 15 au 24 juin dans le hall de la Fondation.

Pendant toute la durée de l’opération, un dispositif d’accueil et de visites destiné aux "familles, enfants et jeunes, personnes isolées, accompagnés tout au long de l’année par le Secours populaire" sera mis en oeuvre conjointement par les bénévoles du Secours populaire et par les équipes de la Fondation Louis Vuitton, ont précisé l'association et la Fondation.

Vos commentaires