Accueil Actu

De Shirley et Dino à Anne Delbée: le Mois Molière à Versailles, toujours éclectique

De Shirley et Dino au grand retour de la tragédienne Anne Delbée: avec plus de 350 représentations, le Mois Molière, festival de théâtre de Versailles considéré comme une antichambre d'Avignon, investit la cité du Roi Soleil jusqu'au 30 juin.

"Donner accès au plus grand nombre au spectacle et à la culture est l'ambition que poursuit le Mois Molière depuis sa création", rappelle le maire (DVD) de Versailles François de Mazières, fondateur et directeur artistique de l'événement, où sont attendus, cette année encore, près de 100.000 spectateurs.

Pour sa 23e édition, le Mois Molière accueillera plusieurs créations dans la Grande écurie du château de Versailles, notamment l'"Andromaque" de Racine, qui signera le grand retour de la metteur en scène Anne Delbée. Celle-ci montera également en miroir "Le Misanthrope" de Molière.

Les humoristes Shirley et Dino mettront en scène la pièce "Les grands rôles" avec le Collectif Les Mauvais Elèves, l'une des huit compagnies en résidence à l'année à Versailles.

A noter aussi, des spectacles-promenades dans le cadre bucolique du Potager du Roi, avec "Les Fables", de Stéphanie Tesson, d'après La Fontaine, et "L’Histoire du soldat de Ramuz et Stravinsky", de Stéphan Druet, Molière 2018 du spectacle musical.

Le public pourra assister à 360 spectacles classiques et contemporains, majoritairement en entrée libre, dans 60 lieux différents. Une quarantaine de compagnies participent au festival.

Informations sur.

  1. le site du festival Mois Molière

À lire aussi

Sélectionné pour vous