Accueil Actu

Décès de la comédienne Florence Giorgetti

La comédienne Florence Giorgetti est décédée jeudi à l'âge de 75 ans, a annoncé samedi le Théâtre national de la Colline.

"Florence Giorgetti nous a quittés, l’immense comédienne et actrice de cinéma, l’auteure et la lectrice qu’elle était, nous manquera à jamais", a posté le théâtre sur son compte twitter.

"Florence Giorgetti a illuminé de son talent +Les Petits aquariums+, texte de Philippe Minyana présenté tout juste après l’inauguration du théâtre national de La Colline à l’hiver 1989, mais aussi +Du matin à minuit+ de Georg Kaiser en 2000 et +Le Chemin de Damas+ de Strindberg à l’hiver 2004 dans les mises en scène de son compagnon Robert Cantarella", a rappelé le théâtre parisien sur sa page Facebook.

Le ministre de la Culture, Franck Riester a salué "une comédienne de caractère, une amoureuse de la littérature, une auteure accomplie autant qu’une lectrice assidue".

"Florence Giorgetti nous laisse tant de beaux souvenirs. Je pense à sa famille et à ses proches", a posté le ministre sur son compte twitter.

À lire aussi

Sélectionné pour vous