Accueil Actu

Disparition de Steve: ouverture d'une information judiciaire pour "homicide involontaire"

Une information judiciaire "contre X" pour "homicide involontaire" a été ouverte mardi à Nantes à la suite de la disparition de Steve Maia Caniço lors de la Fête de la musique, a annoncé à l'AFP le procureur de la République à Nantes, Pierre Sennès.

"A la suite de la disparition de Steve Maia Caniço, signalée le 23 juin 2019, des investigations judiciaires ont été menées, d'abord sous la direction du parquet de Nantes, puis, à partir du 27 juin 2019, dans le cadre d'une information judiciaire en recherche des causes de cette disparition", a rappelé M. Sennès, dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Cette information judiciaire a été clôturée ce jour (mardi, ndlr) par le magistrat instructeur (...) L'analyse de ce dossier, communiqué au parquet par le magistrat instructeur, a conduit le procureur de la République de Nantes à ouvrir immédiatement une information judiciaire contre X du chef d'homicide involontaire", a-t-il poursuivi.

"L'autopsie du corps découvert hier (lundi, ndlr) après-midi dans la Loire, ainsi que l'ensemble des investigations aux fins d'identification, seront réalisées dans le cadre de cette information judiciaire", a conclu M. Sennès, après la découverte d'un corps lundi, non loin du lieu de la disparition de Steve Maia Caniço.

À lire aussi

Sélectionné pour vous