Accueil Actu

Ducasse veut faire suspendre l'appel d'offres pour les restaurants de la tour Eiffel

Le chef multi-étoilé Alain Ducasse tente de faire suspendre l'appel d'offres pour les services de restauration de la Tour Eiffel, qui devraient revenir au duo Frédéric Anton et Thierry Marx pour le compte de Sodexo, a annoncé vendredi son avocat.

Aux fourneaux depuis dix ans du "Jules Verne", perché au 2e étage de la Tour Eiffel, M. Ducasse a participé, pour le compte du groupe Elior, à l'appel d'offres lancé par la mairie de Paris et la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE) en novembre 2017.

De source proche du dossier, il devrait être délogé par le duo de chefs formé par Frédéric Anton et Thierry Marx, après analyse des candidatures sur des critères culinaires, financiers ou encore sur la qualité de l'offre.

La décision finale revient au Conseil de Paris, avait indiqué Elior début juillet.

Pour faire suspendre cette décision et obtenir un nouvel appel d'offres, un référé précontractuel a été déposé jeudi devant le tribunal administratif de Paris, a indiqué vendredi à l'AFP son avocat, Me Frédéric Thiriez.

Motif invoqué par Alain Ducasse et son conseil: un conflit d'intérêt et "un problème d'impartialité" concernant Nova Consulting, le cabinet en charge de l'appel d'offres, qui a conseillé Sodexo en termes de stratégie en juin 2016.

La future concession, d'une durée de 10 ans, débutera en septembre 2019 et concerne notamment le restaurant "Le Jules Verne" (où les couples Trump et Macron avaient dîné en juillet 2017), la brasserie "Le 58 Tour Eiffel" du 1er étage et "l'ensemble des espaces dédiés à la vente à emporter".

À lire aussi

Sélectionné pour vous