Accueil Actu

Fip lance une nouvelle webradio aux couleurs pop

Fip a lancé mercredi une nouvelle webradio consacrée à la pop, ce "genre associé à la couleur, à l’optimisme, au fredonnement", a annoncé la radio mercredi.

Fip Pop s'ajoute aux sept autres webradios de la station publique, dont la star reste la sélection rock.

Des Kinks à Sébastien Tellier, en passant par Billie Eilish, Fip Pop est une radio en ligne qui sera "dans une logique de tubes, pour siffloter", explique Hervé Riesen, directeur adjoint de la radio.

"La pop est une culture avec beaucoup de mélodie et de positivité, mais aussi de l’audace, du renouvellement", souligne Hervé Riesen. "C'est un des courants qui s’est ouvert le plus, récemment, en termes de structure, de sonorité, en se croisant avec de l'électronique. Jusqu'à il y a quelques années, la pop était plus formatée et moins +fipienne+".

"Il y a aussi toute une scène jeune qui a poussé, avec notamment une nouvelle vague de pop française, qui a beaucoup rayonné à l’international", souligne Hervé Riesen, citant Chris(tine and the Queens) ou Jain. Un programmateur est en charge de cette webradio chez Fip, avec 15 à 20% de titres francophones en moyenne.

Fip, qui fait partie des antennes de Radio France, est la troisième marque de webradios musicales la plus écoutée en France derrière NRJ et Nostalgie, avec plus de 12 millions d'écoutes au mois d'avril et une durée d'écoute moyenne de 56 minutes, selon le classement de l'ACPM. Les webradios rock, groove et jazz sont les plus écoutées après l'antenne FM.

À lire aussi

Sélectionné pour vous