En ce moment
 
 

Hazis Vardar sur le mystère Banksy: "Je pense que le peu de gens qui connaissent son identité font tout pour ne pas la divulguer"

Hazis Vardar sur le mystère Banksy: "Je pense que le peu de gens qui connaissent son identité font tout pour ne pas la divulguer"
© RTL INFO
 
 

Notre journaliste Olivier Schoonjans recevait aujourd'hui Hazis Vardar, organisateur et producteur de l'exposition Banksy qui se tient à Bruxelles.

OS: C'est un artiste c'est un fantôme...Qui est-il ?

HV:Il est le personnage inconnu le plus connu au monde. C'est un des artistes les mieux côté, ses œuvres peuvent se vendre à des millions.. mais on ne sait toujours pas qui c'est.

OS: Des rumeurs disent que c'est le chanteur du groupe Massive attack, d'autres qu'il s'agit d'un artiste britannique...

HV: Moi je n'ai jamais rencontré Banksy, mais ce que l'on sait, c'est que le mystère autour de son identité est sans doute l'élément qui fait "le Buzz". Je pense que le peu de gens qui connaissent son identité font tout pour ne pas la divulguer.

OS: Le "marcketing" de son art c'est donc d'arriver dans une ville, créer des œuvres sur les murs, et disparaître ?

HV:Oui. C'est comme ça qu'il s'est fait connaître. D'où le symbole du rat. Il vient et agit la nuit, puis disparaît: on ne voit que son méfait.

OS: Comment fait-on pour toucher l'argent de ses œuvres lorsque personne ne vous connaît ?

HV: Il a une société je pense, qui le représente au travers d'agents. J'ai pu rencontrer des agents qui le connaissent, mais je ne leur demande pas qui c'est. 


 

Vos commentaires