Accueil Actu

Jean Dujardin de retour à Nice dans la peau du surfeur Brice

Perruque blonde et T-shirt jaune canari, l'acteur oscarisé Jean Dujardin est de retour à Nice, en surfeur caricatural attendant la vague, pour le deuxième opus de son gros succès "Brice de Nice", a constaté lundi une journaliste de l'AFP.

"Brice de Nice", de James Huth, avec Jean Dujardin et Clovis Cornillac, avait attiré plus de 4 millions de spectateurs en 2005 et donné naissance à l'expression culte "Cassééééé!" accompagnée d'un geste du tranchant de la main, répétée jusqu'à plus soif dans les cours de récréation.

La suite, dix ans plus tard, par le même réalisateur, est intitulée: "Brice 3... parce que le 2 je l'ai cassé!". Elle mettra à nouveau en scène Dujardin et Cornillac, ainsi que Bruno Salomone. Egalement au générique, Alban Lenoir.

Le tournage d'une durée de 10 semaines passera aussi par Bordeaux, la région parisienne et la Thaïlande.

Lundi matin, Jean Dujardin a retrouvé la panoplie du personnage avec sa queue de cheval et ses deux mèches folles encadrant le visage, son T-shirt jaune et ses baskets assorties. Il tendait un immense coquillage à des jeunes filles asiatiques hilares munies d'appareils photos.

La scène se déroule sur une plage de galets à côté d'une délirante paillote jaune, composée d'une caravane accolée à une cabane en bois de guingois avec son petit porche menant à une passerelle flottante posée sur l'eau. Ballottée lundi, au lendemain d'un orage, par de grosses vagues...

Lundi on pouvait aussi apercevoir une doublure de Brice à la carrure imposante en train de réaliser le caractéristique geste tranchant de la main devant la caméra, sur la petite plage des "Bains militaires", à l'est du port jouxtant le vieux club nautique de Nice.

Jean Dujardin, 43 ans, est devenu l'un des acteurs les plus demandés du cinéma français après avoir été couronné d'un Oscar en 2012 pour son rôle muet dans "The Artist".

Visage très expressif, sourire ravageur, Jean Dujardin a rencontré la notoriété en France avec ses rôles comiques, comme celui de l'espion français bête et macho OSS 117. Avec Brice de Nice, il avait repris à l'écran un personnage qu'il avait créé sur scène.

À la une

Sélectionné pour vous